Le dojo beutrois a fêté ses 10 ans
Merci à vous pour votre présence et votre participation.
Les photos souvenir c’est sur la page facebook : ici
et après le texte
Une belle après midi pour marquer c’et évènement, seul le temps facétieux, se permit de nous apporter quelques gouttes de rafraichissements non prévus au bar et au programme.
Mais ces quelques soucis météorologiques n’empêchèrent pas la bonne humeur des enfants de s’exprimer à travers les animations mises à leur disposition, tapis et tenues de SUMO, espace de jeux gonflable du singe, et aussi le stand pâtisseries très généreusement fourni par les papas et talentueuses mamans pâtissières du club.
Un programme dense, sous la direction de nos entraineurs Mrs Etienne BIGOT et Marian MOMTBRUN, adultes et enfants participèrent activement à des présentations et démonstrations de nos diverses activités, devant un nombreux public de parents, amis, anciens adhérents, et officiels présents.
Une partie historique très documentée accompagnée d’une projection de diapositives fut présenté par notre secrétaire Robert SENTENAC qui permit au public de mieux connaitre les origines et le développement à travers le monde en France, et particulièrement dans notre région, du Judo crée par Jigoro KANO à partir des pratiques guerrières des samouraïs.
Une occasion pour certains d’apprendre que certains des pionniers français de notre discipline étaient des scientifiques femmes et hommes universellement connus.
Faisant suite à l’allocution du président Guy Elies qui présentait l’historique sur la création du Dojo Beutrois et son évolution des dix années passées, Mr Thièry Trijoulet, adjoint aux sports de la mairie s’exprima à son tour, soulignant l’intérêt de la municipalité pour l’action du club au sein du quartier, et aussi l’attention porté aux besoins exprimés par le président concernant le projet de développement de la structure.
L’après midi était clôturé de belle manière par un apéritif dinatoire.
Si vous avez le temps vous pouvez laisser un commentaire et même vous inscrire pour recevoir une alerte en cas de nouvel article ou de réponse à votre commentaire.